Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 10:33

Piqué sur le Web :

Déclaration de Roselyne Bachelot qui n'a rien à reprocher à sa secrétaire d'État : "Rama Yade et moi formons une équipe très soudée, les rôles sont bien répartis". ( le post) MDR

Il y a quelques mois Henri Proglio qui avait renoncé à sa double et effarante rémunération alors qu'il n'avait rien à se reprocher avait été gratifié d'une conclusion par Michel Rocard  qui reprend les couleurs de l'actualité :

c'est un symbole d'une économie de la cupidité qui n'est plus moralement vendable aux électeurs. Je ne suis pas sûr que le gouvernement soit complètement conscient. Ces gens ne réfléchissent pas que le système devient intolérable pour le petit peuple. Nous sommes en démocratie, ils prennent un risque politique terrifiant. ( arrêt sur image)

 

au sujet d'Eric Woerth :

l'ouvrage du conseiller d'Etat Christian Vigouroux, Déontologie des fonctions publiques (Dalloz, 2006), est explicite sur cette question ( conflits d'intérêts ndlr), notamment dans son chapitre 11 où l'on peut lire, page 86: «Le principe absolu est que le chargé de fonctions publiques devra éviter d'être en situation de conflits d'intérêts, c'est-à-dire en situation de choisir ou d'être soupçonné de choisir son intérêt propre, direct ou indirect plutôt que l'intérêt public qu'il est censé servir.» ( médiapart)

 Une triste nouvelle pour les vieilles badernes : Le tortionnaire Marcel "Gégène" Bigeart qui n'avait rien à se reprocher a passé son arme à gauche alors qu'elle avait toujours été à droite

Joffrin dans Libération :

Les dirigeants de Radio France sont poursuivis par une malédiction originelle : leur mode de nomination. Même un excellent professionnel comme Jean-Luc Hees, dès lors qu’il procède du prince, voit le moindre de ses gestes soupesé, interprété et mis en relation avec les intérêts politiques de celui qui l’a nommé. Cette suspicion demeure, même si l’antenne de la radio publique ne peut guère, c’est le moins qu’on puisse dire, être taxée de sarkozysme galopant. ( ndlr : Radio france n'est pas sarkoziste mais Philippe Val, qui n'a rien à se reprocher, l'est devenu. Son rapport très proche avec sa copine Carla Bruni peut expliquer ça)

 A part ça, j'ai noté  :

 Que Mme Bettencourt qui n'a rien à se reprocher a décidé de déclarer des comptes en Suisse ( 80 millions d'Euros) qu'elles avait oublié  par étourderie de déclarer à l'administration fiscale, ainsi qu'une autre broutille : une île dans les Séchelles

Que Mme Woerth a démissionné de la société qui gérait partiellement les avoirs de Mme Bettencourt alors qu'elle n'a rien à se reprocher

Que  plusieurs ministres ont décidé de renoncer à leur  double salaire alors qu'il était parfaitement légal et que personne ne leur demandait rien sauf le premier ministre.

 Que Le Secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet, soupçonné d'avoir bénéficié d'un permis de construire illégal pour agrandir la maison qu'il possède à Grimaud (Var), près de Saint-Tropez, a annoncé mardi soir dans un communiqué qu'il renonçait à ce permis, tout en estimant n'avoir rien à se reprocher.

Que la garden-party de l'Élysée a été supprimée ( 732 000 €) parce qu'il n'y a pas de petite économie et malgré qu'il n'y eut rien de scandaleux à faire piétiner les pelouses de l'Elysée par 7500 clampins fiers de se gaver de petits fours aux frais de la République en débitant des banalités

Que François Fillon a demandé à Christian Blanc qui n'a rien à se reprocher de rembourser «sur ses deniers» la totalité de la dépense révélée par le Canard Enchaîné, soit 12.000 euros de cigares aux frais de la République.

Que les Bleus qui n'ont rien à se reprocher renonçaient à toucher leur prime de 5 millions d’euros issus des recettes engendrées par les sponsors depuis 4 ans, soit au moins près de 200.000 euros par footballeur.

Vous voyez bien que tout ne va pas si mal dans ce pays ! Et ne me dites pas que tout ça a un rapport quelconque avec les pressions de l'opinion. La démocratie fonctionne, mais elle est dans la rue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives