Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 09:51

m-affiches_mai_68__1_.jpgLa fréquentation de Sarkozy est contagieuse. Regardez ce pauvre Kouchner, cette pauvre Fadela Amara, ce sinistre Eric Besson. Bien que ce dernier ne fut pas contaminé  en passant dans le camp adverse, il l'était déjà : c'était un porteur "sain" comme on disait pour les maladies virales. J'ai bien peur que Hees et Val présentent les premiers symptômes de la sarkozyte. C'est soignable à condition de s'éloigner de l'Élysée un long moment et de subir un traitement à base d'humilité afin de remettre l'ego à sa juste place. Le pouvoir rend con, nous le savons tous, ce qui n'empêche pas parfois les plus intelligents de mettre les pieds dedans.  Une bonne piqure de lucidité peut remettre un peu de bon sens dans les cervelles embrumées par le pouvooooooir . 

J'ai adoré l'émission de Hees  synergie, mais je n'oublie pas que c'est lui en 2003 lorsqu 'il était directeur de France-Inter  qui a viré Martin Winckler chroniqueur  un peu trop critique avec le lobby de l'industrie pharmaceutique (1), avant d'être viré lui-même en 2004. Je n'oublie pas non plus que lorsqu'il a été pressenti pour devenir directeur de Radio-France, il a affirmé qu'il ne virerait pas Guillon parce qu'il a du talent ( voir la video)

François Morel a raison de dire que Hees a eut une réaction arrogante, parce qu'à mon sens c'est vrai. J'ai lu sur son blog que Claudioo avait trouvé nulle la chronique de Morel faisant de la surenchère sur Porte et Guillon. Il ne faisait pourtant que pratiquer le second degré dont il est un maître et qui lui avait valu la notoriété lorsqu'il faisait partie de l'équipe des deschiens avant que Canal+ ne ravale l'originalité et une bonne part de l'impertinence qui était sa marque. La chronique de François Morel ce matin, je l'ai trouvée digne et sans complaisance (voir la video). Il peut y aller , dans la foulée des deux autres ses jours sur France-Inter sont probablement comptés

 

 

(1) Les péripéties  de l'affaire du vaccin anti grippe A, ne fait que confirmer ce qu'il pensait des lobbys pharmaceutiques   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je suis allé lire ton article du 7 juin, comme promis. même commentaire que pour d'autres, je crois indispensable de faire la différence entre la scène , un journal satirique et une radio qui<br /> appartient à la collectivité. à ce titre elle se doit d'informer sans être un tracten faveur de qui que ce soit. ce que je demande à une radio c'est de m'aider à combattre ma "pauvreté<br /> intellectuelle" sans qu'on tente de me faire rentrer les choses en force. je crois comprendre que c'est cela que conteste val lorsqu'il refuse que certains"privatisent l'antenne" à des fins<br /> personelles. ce jugement, je l'ai vu repris et défendu par beaucoup d'autres en allant voir les sites de nombreux journaux.<br /> <br /> <br /> pour la chronique de morel que je n'ai pas aimé, je sais bien qu'il fait du 2ème degré, voir du 12 ème par moment. mais ce matin là quand j'ai constaté(peut être par erreur) que le jeu était<br /> devenu:en rajouter pour faire monter la sauce, je me suis dit que cela ne pourrait pas durer longtemps. sa dernière chronique par ciontre, je la trouve presque trop sérieuse. cela ne m'empechera<br /> pas de continuer d'aimer le personnage découvert avec les deschiens.<br /> <br /> <br /> la vidéo de hèès me semble plus claire qu'il n'y parait. en filigrane, il est parfaitement compréhensible qu'il va falloir discuter. ce qui a été fait à plusieurs reprises. et on retombe sur ce<br /> que j'ai déja dit(je ne suis pas le seul) ils ont opté pour une stratégie destructrice(guillon et porte) ils ont réiussi à faire passer pour des salauds des gens qui pour moi font leur boulot.en<br /> cours d'année lorsque la grille dera en pleine fonction, on verra si inter decline. si c'est le cas je ne serai pas le dernier à le dire.<br /> <br /> <br /> un sdernier mot sur val. je lui fait un reporoche fondamental c'est de s'être fait piéger dans l'affaire des caricatures par le nain qui est venu jouer les défenseurs acharnés de la liberté<br /> d'expression alors que déja il ne faisait que de la com et de la manipuilation. il a eu tort ce jour là d'accepter. et c'est probablement de ce jour qu'est née la suspicion à son égard.il faut<br /> toujours faire preuve de vigilance à l'égard des politiques, quels qu'ils soient.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand les fruits sains acceptent la proximité des fruits pourris, ils sont foutus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives