Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 16:09

Loin des gesticulations médiatiques, le monde et les mentalités changent. Ainsi, ces chercheurs américains  de l’université de Californie à Los Angeles ont créé par hasard une pile super-puissante et biodégradable lors de leurs travaux sur le graphène. Les résultats de leur recherche ont été publiés dans la revue Nature.

Le graphène est un matériau révolutionnaire découvert en 2004 qui a permis à ses inventeurs de remporter le Nobel de physique en 2010. Composé d’atomes de carbone, il est transparent, très résistant, et pour l’instant le meilleur conducteur électrique connu à ce jour.

C’est en cherchant une manière plus pratique de fabriquer du graphène que Richard Kaner et Maher El-Kady ont mis au point le «super-condensateur»: une nouvelle pile flexible, superpuissante et biodégradable qui pourrait bien être la potentielle alimentation des gadgets ou systèmes électroniques de nouvelle génération. Avec cette pile on pourrait charger un Iphone en trente secondes, ou une voiture électrique en quelques minutes. Les piles seraient recyclables par compostage. Cette découverte aurait donc des retombées positives sur l'environnement. regardez la vidéo :

Pierre Rhabi écologiste et philosophe explique dans cet entretien de 8 minutes, d'une grande sérénité, qu'un changement de paradigme de notre société actuellement basée sur l'argent, est d'une absolue nécessité.

Regardez la vidéo :

Partager cet article

Repost 0
Published by GIHER - dans écologie
commenter cet article

commentaires

barovin 06/05/2013 17:23


Un grand coup de balai...

barovin 06/05/2013 13:45


Mettons la sicence au service de l'humanité tout en préservant l'équilibre écologique de la palnète. Refusons la compétitivité, la croissance ....concepts dépassés qui nous mènent droit au chaos.
La philosophie républicaine doit reprendre le dessus sur l'approche comptable de l'économie capitaliste qui est insignifiante eu égard à l'immensité de l'univers et à la situation de l'humanité
sur un petit grain de sable appelé "Terre" et qui devrait amener les hommes qui gouvernent le monde  à un peu plus d'humilité.....les experts, les coachs, les éccclésiastiques de toute
religion, les hommes providentiels en tout genre vivent de la crédulité des peuples....

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives