Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 23:51

Oui, merci Sarko ! mais pourquoi donc direz-vous ?

A-t-il diminué la durée du travail ?  Mais non !

A-t-il bien assuré  et renforcé les services publics ? Mais non !

A-t-il assuré l'indépendance de la justice ? Mais non !

A-t-il soustrait les entreprises publiques aux convoitises du privé ?   mais non !

A-t-il redonné à l'école publique l'efficacité et la sérénité qu'on est en droit d'attendre d'elle ? Mais non

A-t-il assuré la sécurité de tous ? Mais non !

A-t-il renforcé les droits sociaux ? Mais non !

A-t-il empêché la privatisation des fonds de retraite ? mais non !

A-t-il renforcé le pouvoir d'achat des plus pauvres au détriment des plus riches ? Mais non !

A-t-il mis en place une politique fiscale équitable ? Mais non !

A- t-il  assuré l'indépendance de la presse et de l'audiovisuel public ? Mais non !

A-t-il assuré la paix sociale et  la cohésion du peuple quelle que soit sa classe sociale, sa couleur et son origine ? Mais non !

A-t-il supprimé les paradis fiscaux ? Mais non !

Alors quoi !! Pourquoi merci Sarko ?

parce que grâce à lui c'est la fin de l'hypocrisie. Toutes les injustices sociales se font dans la transparence. Fini la culpabilité, fini la repentance. La richesse des riches s'affiche sans complexe et avec une arrogance de bon aloi, les salaires des plus riches aussi, les avantages fiscaux qui leur sont accordés au bénéfice d'une mythique relance de l'économie sont parfaitement visibles. Le président n'a pas peur de montrer qu'il est cul et chemise avec les puissants, qu'il les aime, qu'il les admire, qu'il les protège. Il parade au Fouquet's et sur les yatchs de ses amis, il montre sa réussite et sa Rolex. Il tape dans le dos des dictateurs, surtout ceux qui pourraient nous acheter des armes et des avions. Voilà pourquoi il faut lui dire merci. Parce qu'avant les choses se faisaient un peu plus sous le manteau, honteusement, hypocritement. les gens ignoraient tout, ne savaient pas ou savaient mal ce qui se tramait dans leur dos. Aujourd'hui le peuple qui travaille plus et plus longtemps pour gagner des clopinettes sait à quoi s'en tenir sur la dégradation de ses conditions de vie et il sait que si la crise est réelle elle a aussi bon dos. Il connait le montant du chèque remis à Mme Bettencourt  par le fisc et mille autres merveilles, ainsi que les magouilles et petits arrangements entre gens friqués  qui se fomentent sous ses yeux. Formidable électrochoc , salutaire émancipation. magnifique prise de conscience. Le roi était nu et maintenant on le sait. sauf quelques uns qui garderont leur bandeau sur les yeux . Merci Sarko !

Que ceux qui seront offusqués parce que je viens d'écrire aient l'amabilité et l'honnêteté de réfuter en ARGUMENTANT POINT PAR POINT et non pas sur un ou deux points sur lesquels ils pensent avoir des billes. Allez ! au boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> La rationalité ! encorte des insultes ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il ne faut pas grand-chose pour t'insulter.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien je suis content, j'ai réussi à vexer jacques. et on découvre quelqu'un qui a un vécu intéressant. il y a de quoi mener des heures et des heures de discussion et quoi qu'il en dise pas<br /> pour savoir dans quel sac il faut le ranger. ce qui serait intéressant (pour moi)c'est qu'il écrive sur des points précis (le hamas par exemple, où l'irak) et nous aurons surement des choses en<br /> commun et des écarts de jugement. mais en n'oubliant jamais que contredire quelqu'un ne signifie pas forcément nier sa liberté. si personne ne m'avais contredit, je ne raconte pas le petit con<br /> que je serais toujours. j'ai fait quelques pas grace à des chieurs et chieuses que je remetcie infiniment. jacques c'est quand tu veux mais je ne connais rien à la philo, il faut donc se mettre à<br /> mon niveau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jacques est un chouette bonhomme. Sa " conversion " est pour moi une énigme bien qu'elle semble s'asseoir sur de la rationalité. J'espère bien que nous ne perdrons pas le contact<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour la suite j’attends de voir, les fondements de > par exemple, ou qui sera assez souple pour effectuer le grand écart de<br /> Mélanchon (sympathique en diable) à Aubry (maîtresse d’école), d’Eva Joly (qui se découvre écologiste) à Cohn Bendit (toujours là le bougre !) à José Bové (à qui on devra un retard<br /> considérable en matière de recherche sur les OGM, pour des raisons purement idéologiques, et tout en ayant déclaré qu’il ne ferait jamais de politique !), de Sarkozy (qui évidemment n’a rien<br /> fait de bon) à Villepin (le paria) en passant par Borlot (l’écolo l’égaré) et, bien entendu, le bilan du gouvernement, lequel, je l’espère, pourra faire parti du débat.<br /> <br /> <br /> Comme je ne sais que penser de ce que à quoi je pense , peut être pourriez-vous m’éclairer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qu'on puisse être en désaccord avec giher, il m'arrive de l'être et je me rappelle de débats sur la laicité qui durèrent un moment. mais dire qu'on ne peut pas débattre, c'est fort de café. quand<br /> aux injures, je lis ce blog depuis sa création, je m'honore d'avoir été dans les tous premiers commentateurs de ce blog et même du précédent sur orange. je n'y ai jamais lu un mot déplacé, la<br /> moindre injure. il peut arriver à giher d'être moqueur, acide, insistant. injurieux jamais où alors il faut redéfinir l'injure. moi aussi j'aimerais bien que jacques argumente un peu sur ce qu'il<br /> pense. avec foujuste c'est écrit au bulldozer mais au moins c'est clair. pour jacques, je finis par me demander s'il a vraiment une pensée. ce n'est qu'une question. bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> sans compter notre débat annuel sur le téléthon ! ceci dit, Merci Claudioo, je me sens moins seul ! j'espère que Jacques te répondra directement. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives