Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 18:02

Nicolas Sarkozy parle demain soir sur TF1 interrogé par le cireur de pompes de service. Il est inquiet  et n'attend pas une audience supérieure à 6 millions de téléspectateurs, alors que d'habitude il " fait" entre 11 et 15 millions. Pourquoi ?  Par ce que ce soir-là il y a des séries passionnantes à la télé. Moralité Le storytelling de l'Élysée est nul et NS aurait tout intérêt à engager des scénaristes américains !

Sur facebook il a demandé que les Français lui posent des questions. Je suis allé voir. C'est le marché aux puces. Et c'est assez consternant dans l'ensemble. Je vous livre quelques unes des missives, brut de décoffrage. Quand vous les aurez lu vous comprendrez mieux pourquoi Sarkozy a été élu les doigts dans le nez en 2007

 

  MONDAINE

j aimerais simplement savoir comment faire pour asssister a votre garden partie de l elysée.... c est mon voeux le plus cher pouvoir venir a paris vous rencontrer d avance merci mr le president!!! et continuer à nous soutenir


LA FRANCE AUX FRANÇAIS
Monsieur le Président,allez vous vraiment vous investir pour arrêter l'immigration clandestine,comme par exemple les 124 clandestins de corse,qui à peine arriver réclament des cartes d'identité,passeport,école

pour les enfants,l'immigration nous est imposé,sans demander l'avis du peuple Français qui devrait être consulté,notre identité et culture est de plus en plus en danger,car ces migrants une fois installés en France ne respectent pas notre façon de vivre et sont souvent la cause de problèmes,depuis les années 70 des millions de migrants sont venus en France,donnant un brassage de cultures,souvent rejetté par les Français,un jour il y aura problème et se sera la faute des politiques qui ont été laxisme


PISTON
Monsieur le Président bonjour et tout dabord je vous souhaite une excellente année 2010.

Mon seul désir est que la france puisse s'enrichir, pour cela je ne demande que de payer des impots, pour cela il me faut travailler, etant actuellement sans emploi depuis plus de deux ans je me tiens a votre disposition afin de vous envoyer mon CV qui je suis sur sera remis entre de bonnes mains.


UNE PUTAIN DE BONNE QUESTION !
Quand allez vous exercé votre mandant pour lequel vous avez été élu par les français. Miseère sociales, exclusions, racismes, pauvreté, crise du logement !!! Il serait vraiment temps que vous écoutiez les français, ceux qui se tuent au travail sans considération par leurs employeurs au lieu d'intervenir sans cesse pour ceux de la haute société qui se gavent de fric et de bouffe chaque jours pendant que d'autres crèvent de faim !!!


FIN GOURMET
a quand il y aura du canard en plat du jours le vendredi midi au p'tit gol aix ???


LA PROSPÉRITÉ POUR TOUT LE MONDE
Je n'ai rien contre le fait que les grands patrons français gagnent des sommes vertigineuses mais à condition que tous les salariés puissent vivre décemment et dignement de leur travail, ce qui est loin d'être le cas. 

La France compterait un million de "travailleurs pauvres" et, d'autre part, elle détient un taux de chômage parmi les plus élevés des pays développés (9,6%).

La différence de revenus est alors perçue, à juste titre, comme indécente et inacceptable....


LETTRE AU PÈRE NOEL !
vous avez deja pas mal de question ,donc je ne vais pas en rajouter..

par contre je vous demande l adresse exacte ou je peux vous envoyez un courrier avec accusé de reception ,cela est est tres urgent ,je vous expliquerai tout en detail dedans ,mais j aimerai vraiment que vous la lisiez ,car d apres ce que l on m a dit les courriers sont lu par d autre personne ,

j ai plus que besoin de votre aide ,,,, merci 

en vous souhaitant bonne continuation ...


REGRETS
Dommage que pour mettre une contribution, il faille d'abord s'inscrire comme "fan"... 


CURIOSITÉ GYNÉCOLOGIQUE
est ce qu'il arrive à carla d'avoir des pertes blanches ?


INCONDITIONNEL
Mr Le Président Sarkozy. D'abord félicitations pour la naissance de votre petit fils.

Entre beaucoup de problèmes: la sécurité dans les écoles, lycées et universités . Plus de sécurité routière et suppression des allocations aux familles de mineurs déscolarises et /u délinquants.

Bon courage, je vous admire.


MÉLOMANE
Monsieur le président je voulais vous faire part en personne de mon appréciation : La Musique de carla est super!!! lol


MAUVAIS FRANÇAIS, VA !
"pourquoi les grands patrons gagnent de plus en plus 

et les ouvriers de moins en moins? 

ne croyez vous pas un décalage nocif? "

Pas de quoi s'etonner chere Veronique

c'est un effet previsible du vote en faveur de tenant du liberalisme le plus caricatural: berlusconi, sarkosi, ...

Cela dit, l'espoir existe puisque je crois que nous avons, en politique touché le fond avec Sarkosi président!


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Avec cette équipe le pire n'est jamais certain!<br /> Il ne faut pas attendre la suite car ce seras peut-étre trop tard pour nos libertés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle horreur!<br /> <br /> Etre à présent dans un pays où l'on s'adresse ainsi à son président, même si on ne l'a pas choisi.<br /> <br /> C'est terriblement inquiètant, c'est décadent, et il ne vaudrait mieux pas oublier où la décadence a pu mener.<br /> <br /> Ce qui est consternant, c'est que, au sujet des personnalités politiques contestant les actes actuels, est-il bien certain que cette décadence ne les effleure pas?<br /> <br /> Je n'en suis malheureusement pas convaincue.<br /> <br /> Et craind que cette perte du respect ai de terribles conséquences<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce n'est pas possible... et comme tu le dis consternant..;<br /> Nous ne serons pas devant la télé le 25, et je crois que nous serons nombreux à le boycotter, dans la mesure où cette émission n'est qu'une occasion de plus pour lui de s'adonner à son sport favori<br /> à savoir le culte de la personnalité, et que les questions anodines qui lui seront posées ont déjà été choisies, passées à l'Elysée, et il est en train d'apprendre les réponses par coeur... <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives