Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 09:50

defaite.png

 

 

 

 

Dimanche 6 mai, 7heures  du matin. Je me réveille en sursaut et en sueur. J'ai cauchemardé que Nicolas Sarkozy remportait la présidentielle avec 50,2% des voix ! Sale impression ! Vers 17 heures nous nous branchons sur les sites étrangers. Finalement une première indication : L'UMP renonce à la place de la Concorde ! Si c'est vrai, c'est que c'est plié ! l'information est confirmée dans les minutes qui suivent. si l'on sait à 18H que Hollande est gagnant, gros embarras des médias Français qui ont besoin du suspens pour bien remplir leur soirée. Vers 19 H les principales chaînes moulinent comme elles peuvent pour passer le temps. Un correspondant de canal donne l'ambiance place de la Concorde. Quelques rares badauds errent sur la place. Le journaliste qui a l'air de s'ennuyer ferme explique qu'il y a une grue garée sur la place mais que le camion estrade n'est toujours pas arrivé. Voilà c'est bon. Hollande est président. c'est la victoire de l'espoir sur la peur, de la justice sur l'ordre sans nuance, du peuple de gauche, contre celui d'une droite confite dans sa trouille. La vague et l'immense surprise promises par le candidat du peuple n'ont pas eu lieu.

Quels symboles tout de même que ces deux rassemblements voulus par les deux blocs adverses ! La Bastille à gauche symbole de la révolution française, la Concorde à droite, ancienne place Louis XV où Louis XVI fut guillotiné. Les quartiers populaires pour la gauche, les beaux quartiers pour la droite ( Concorde, Trocadéro) Comment exprimer de manière plus lumineuse ses convictions ?

Lundi matin. La droite a la gueule de bois. Faisant l'impasse sur la joie immense des vainqueurs un peu partout en France qui ont dû supporter pendant  5 ans arrogance et  condescendance symbolisées par le petit sourire méprisant de J.F Copé dans les débats, elle va expliquer qu'elle a perdu, mais que dans le fond elle a gagné,  que le bilan de Nicolas Sarkozy est mirobolant et qu'une majorité de Français qui n'ont rien compris à tous les bienfaits dont ils ont bénéficié depuis 5 ans ne vont pas tarder  à déchanter, les ingrats. La peur, toujours la peur, agitée pendant toute la campagne comme argument phare. Un argument de perdant. Nicolas Sarkozy avait dit qu'en cas de victoire de la gauche Hollande tiendrait deux jours. Il faut donc en profiter ! Les emmerdements c'est pour demain matin. On devrait commencer par un audit pour éviter l'amnésie.

Partager cet article

Repost 0
Published by GIHER - dans politique
commenter cet article

commentaires

monnot 09/05/2012 16:41


Bravo


Voila du bon journalisme .d'accord sur les commentaires .


Amitiés à bientot

GIHER 09/05/2012 17:10



Merci Jean



foujuste 08/05/2012 12:28


Ah ça défrise un bazar11, mais ce n'est qu'un début le premier jour ,attendons la suite ,ça promet 

bazar11 08/05/2012 11:35


Début de polémique : normal ! mais lis ça FOUJUSTE 



Contacté par le Huffington Post, la société Jetbox précise que le coût de location d'un Falcon
900 B entre Tulle et Paris est de 15.000 euros. L'équipe de campagne de François Hollande a quant à elle indiqué que "cela lui avait coûté 30.000 euros, mais pour deux avions Falcon (il y en
avait deux, plus un avion pour les médias payé par ces derniers) : 20.000 euros pour un 18 places et 10.000 euros pour un 14 places."


Régis Juanico précise toutefois que "la dépense est sur le compte du parti socialiste, et non de la campagne - dont les frais sont remboursés par l’Etat."


Avant de rappeler que Nicolas Sarkozy a utilisé pendant une bonne partie de la campagne non officielle un avion dont le coût avoisinait les 8.000 euros par heure.


 


Il faut 5 heures en voiture pour aller de Tulle à Paris ! et il n'y a pas de train direct : voici les horaires




19:42

de Paris Austerlitz



06:51


Durée : 11:09
Changements : 1




21:53

de Paris Austerlitz



07:44


Durée : 9:51
Changements : 1




22:53

de Paris Austerlitz



07:35


Durée : 8:42
Changements : 2




 


 


 




 

tamarys 07/05/2012 20:24


Un peu confus tout ça Foujuste! Allez  ne soyons pas pingres et mettons cette mauvaise humeur sur le compte d'une grosse déception! Stop aux imprécations d'un autre âge et vive l'Espoir!
Bien sur tu as l'expérience mais personnellement je la trouve trop sélective pour être convaincante. "La joie est dans tout...il faut savoir l'extraire!" Confucius.

foujuste 07/05/2012 19:41


tu confond , l'Elysée n'a rien à voir avec la coure des miracles  ,même si   la réussite de  l'utopie socialiste est basée uniquement  sur ce genre de
phénomène, ne comptez pas trop sur l'ouverture de l'océan des ennuies au passage  des apôtres socialistes !!  

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives