Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 10:31

Qui a administré  à la bourgoisie inquiéte  une petite piqure de tranquillisant en déclarant récemment au Parisien qu’elle « ne croyait pas à la lutte des classes » , que les personnels des PME étaient « en osmose » avec leur patron et qu’ « il n’y avait pas de honte à s’enrichir » ? Jean-François Copé ? Non. La patronne du Medef ? Non plus. Vous donnez votre langue au chat ? Je vous le donne en mille ! : Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. 

Pourtant, j'ai des doutes sur la mort de la lutte des classes en écoutant par exemple les vœux pour 2013 d'Édouard Martin délégué CFDT d'ArcelorMittal Florange ( cliquez sur le titre) :

Ou ce pètage de plomb d'un cadre d'Orange, mûr pour la Russie démocratique de Poutine, qui déclare gagner 70 000 € par an ( il y a à mon avis une erreur dans le libellé de la vidéo) et qui insulte une fonctionnaire de la SNCF dont on peut saluer le sang-froid , enregistré par un jeune homme plein d'humour à la gare de Viroflay.

Alors, la lutte des classes, morte ou pas morte ? On peut en parler si vous voulez
PS :Mes vœux pour ce blog en 2013 : que les commentaires soient concentrés sur le sujet traité et soient des réponses positives ou des réfutations, un peu étayées. C'est généralement le cas mais pas toujours. L'intérêt pour ce blog y gagnerait beaucoup 

Partager cet article

Repost 0
Published by GIHER - dans politique
commenter cet article

commentaires

pauvre jaclaudioo 14/01/2013 21:18


pauvre jacques!

Jacques 14/01/2013 18:59


Quant à insinuer que la crise commerciale, monétaire et (?) économique (tiens elle existerait cette crise ?) n'a rien à voir avec la lutte des classes… ça se discute. 

Jacques 14/01/2013 18:57


… c'est bien pour cela que je (me) posais la question, et je te la pose à nouveau, afin d'alimenter mes "pauvres neurones fatigués" : quelle classe devrait lutter contre quelle autre classe pour
que notre acier soit produit moins cher ? A propos, Il ne s'agissait pas de lecture mais de visionnage de la vidéo proposée par GIHER. Tout à fait sur le thème, à mon avis.

claudioo 14/01/2013 17:57


je rappelle à jacques que le sujet est: la lutte des classes, et non: la crise commerciale, monétaire et économique. j'ai donc situés mes commentaires dans le cadre de la question. ce sont
peut être des phrases creuses mais cela est une autre histoire. je n'ai pas pour méthode la fuite pour échapper au sujet.

Jacques 11/01/2013 21:41


Si claudioo sait lire, mieux que moi à ce qu'il dit, il pourrait commencer par relire mon com et y répondre, plutôt que de distiller de grandes phrases vides de sens. 

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives