Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 08:08
 

GIHER s'est éteint le 18 octobre dernier, après un terrible combat !

Je voulais en son nom, remercier tous ceux et celles qui ont participé à ce blog.

Je ne le fermerai pas car les articles ecrits au long de toutes ces années doivent rester accessibles à ceux qui le souhaitent.

Je mets le lien vers un morceau de jazz que GIHER aimait particulièrement .

Merci à tous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Je viens tard : la disparition de Giher m'a fait me taire tant la surprise a été violente. J'appréciais sa façon de penser, de s'exprimer, le ton de ses arguments, son sens de la justice et sa grande patience face aux quolibets et critiques de Foujuste (injoignable comme par hasard). C'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel qui n'abandonnait rien. Une force peu commune dans le raisonnement. en peu de mots, un homme bon. Dommage qu'il ne soit plus là, il saurait nous guider.
Répondre
M
<br /> dans cette période où les grandes voix de la France ont disparu ou ont vieilli, dans ces temps où les journaux télévis"s commencent par 5 faits divers sa lucidité nous aurait beaucoup aidé à<br /> faire le tri du bon grain et de l'ivraie! tu nous manques beaucoup!<br />
Répondre
B
<br /> " soit disant humaniste manquant de générosité et père indigne" (dixit chicha dans le com censuré). Un peu tard pour s'exprimer . Il est mort. <br />
Répondre
C
<br /> ah bon ? Vraiment ? Censurer par respect pour un homme qui était contre toute forme de censure ???<br />
Répondre
F
<br /> Je vous comprends. C'est un problème délicat. Entre la liberté de laisser les gens écrire des horreurs et la censure, le choix est toujours difficile. Je n'ai pas la réponse absolue. L'esprit<br /> libertaire nous dit de laisser toutes les opinions s'exprimer, mais parfois c'est insupportable. Faites au mieux.<br />
Répondre

Présentation

  • : pour curieux seulement
  • : Ce blog qui se veut un lieu de dialogue et de réflexion, s'adresse aux curieux de tout ce qui fait l'intérêt de la vie. de la philo à la bande dessinée en passant par la musique,la vie quotidienne et la politique
  • Contact

Profil

  • GIHER
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo
  • 73 ans. Retraité, écrivain à ses heures, collectionneur de collections, amateur de jazz, de cinéma de BD et de philo

Texte Libre

« Nous sommes nés à quêter la vérité ;
il appartient de la posséder à une plus grande puissance. »

Michel de Montaigne 

Recherche

Archives